top of page

 

Un monde de couleurs

 

La peinture est la vie et la vie est faite de couleurs. Dans mon univers artistique je m’efforce de calquer les jeux de couleurs par rapport à mes états d’âme quitte à ignorer parfois certaines règles établies et ceci afin de restituer ma vision intime à un moment donné.

 

Echanger avant tout

 

Je conçois ma peinture comme un double échange qui conditionne toute ma vie artistique. Bien entendu, il s’agit d’abord de la relation qui unit le peintre à son œuvre dans la mesure où une certaine interaction lie l’artiste à sa création qui elle-même l’inspire à un certain stade de la création.

 

Mais plus que tout l’artiste ne travaille que dans le but du ressenti de son audience, dans l’espoir toujours présent de lui procurer une émotion et un plaisir.

 

Une remise en question permanente

 

Mon travail est dicté par l’obsession permanente de ne pas tomber dans l’habitude, de proposer toujours de nouvelles expériences et de proposer différentes formes de rêves qui puissent correspondre à chacun. Ceci explique la diversité des couleurs, des supports et des thèmes adoptés ;

 

La dualité cachée

 

Chacune de mes réalisations que je n’ose qualifier d’œuvres comporte une dualité cachée où se combattent le bien et le mal, le rouge et le noir et le plaisir de l’artiste consiste à vous laisser découvrir les zones sombres et lumineuses de la création.

bottom of page